[Critique] Terminator 2 3D : du pur concentré de chef-d’œuvre !

3

Avant de commencer ce papier, il convient de vous avertir : Terminator 2 (3D ou non) est le film préféré de l’auteur de ces lignes, attendez-vous donc à un déluge de superlatifs totalement justifié et mérité.

Abouti. Ce qui fait de Terminator 2 l’une des meilleures suites de l’histoire du 7e art (si ce n’est la meilleure suite, on vous avait prévenu) tient au talent de James Cameron d’avoir poussé le cinéma d’action à son paroxysme. Une narration plus poussée, un univers mieux exploité (cette intro…), des punchlines en pagaille (merci Arnold Schwarzenegger), un méchant emblématique incarné par Robert Patrick… le long-métrage cumule les moments cultes. Et puis il y a cette maîtrise parfaite du rythme rendant chaque scène plus puissante visuellement que la précédente. Du grand art !

Pas une ride. Et s’il faut saluer la parfaite remasterisation de cette nouvelle monture 3D – qui s’apprécie aussi totalement en 2D -, on doit bien admettre que Le jugement dernier a beaucoup moins vieilli que son prédécesseur (non, on ne parlera pas des suites). Énorme budget – pour l’époque – effets-spéciaux, usage de jumeaux, Terminator 2 a été considéré comme une révolution lors de sa sortie. 26 ans après, c’est toujours le cas.

Terminator 2 3D : le jugement dernier sort uniquement le 14 septembre 2017 dans les salles Gaumont

Advertisement
(Visited 682 times, 58 visits today)

Avis

10 On peut mettre plus de 10 ?
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

3 commentaires

  1. Bonjour, attention, le film sera en salle pour une séance unique le 14 septembre (et non le 13 comme annoncé dans l’article) dans le cadre des séances « Il était une fois » (Circuit Gaumont / Pathé)

  2. Allan Blanvillain
    Allan Blanvillain le à

    Tout à fait ! La force de l’habitude désolé 😉

  3. starbuck le à

    Place réservée , je suis impatiente de pouvoir découvrir enfin ce chef d’oeuvre au cinéma , dire que je n’avais que 1 ans lorsque le film est sortie à l’époque !!!!

Réagissez !