Critique Suits saison 7 : les avocats seront bientôt marrons…

Alors que tout roulait comme sur des roulettes (notre critique du season premiere), les avocats de Suits s’apprêtent à clore leur épopée juridique avec la fin d’une saison 7 qui annonce une ultime, et bien triste saison.

Douce routine. Notre team enfin réunie, les Suits continuent sur leur lancée maintenant que tout marche pour le mieux au cabinet Specter-Litt. Entre les différentes intrigues procédurales peu claires et redondantes et les caractères bien spécifiques de celles-ci, tout se résume aux histoires d’amour, que ce soit celle de Harvey, de Louis ou de Mike & Rachel. Alors même que l’alchimie entre les acteurs est toujours au top et que les romances restent au coeur du développement scénaristique, la bonne ambiance est cependant plombée par l’impression que USA Network semble précipiter la conclusion.

Fin bâclée. On savait que le mariage imminent de Meghan Markle avec le Prince Harry allait initier la fin de Suits, mais on ne se doutait pas que le final de la saison 7, aussi jouissif soit-il, soit aussi rapide. Les émotions développées pour nos personnages ne sont (presque) aucunement récompensées et on se demande si la saison 8 aura une véritable importance. À voir…

La saison 7 de Suits est disponible sur USA Network et Netflix.

Avis

5 décevante...
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Axel PC

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Leave A Reply