Critique Stargate Origins épisodes 1-2-3 : il n’y a plus de respect…

3

Web-série en dix épisodes nous présentant la première ouverture de la Porte des Étoiles par une jeune Catherine Langford (que l’on connaît âgée) dans les années 30, Stargate Origins est au mieux une bonne parodie, au pire une insulte envers la franchise.

Incohérences en série. Comment croire que ce préquel à tout ce que l’on connaît, du film à SG-1 en passant par les dérivés, ait la mention « officielle » ? En seulement trois épisodes de dix minutes chacun, on se mange tellement d’absurdités qu’on frôle déjà l’indigestion. On ne voudrait pas te gâcher la « surprise » en te révélant tout, mais sache qu’on peut ouvrir la Porte grâce à un moteur de jeep. Voilà. Il y a un tel je-m’en-foutisme dans le respect de son illustre patronyme que le show ne peut être pris qu’au 36e degré.

Une grosse blague. Que la web-série ait un budget très limité on peut comprendre, mais là elle manque de tout : aucun décorateur, aucun réalisateur, aucun scénariste, aucun acteur, etc.. On a le sentiment de se trouver devant une production de fans, encore qu’eux auraient respecté la licence. Après trois épisodes qui ne racontent rien, ne montrent rien sauf le pire, Stargate Origins a intérêt à vite se rattraper, mais on n’y croit pas trop…

Les premiers épisodes de Stargate Origins sont disponibles sur la plateforme dédiée

Advertisement
(Visited 1 941 times, 12 visits today)

Avis

0 À jeter par la Porte des Étoiles et refermer le passage derrière
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

3 commentaires

  1. Je trouve aussi cette web série complètement raté, par contre une précision sur la l’ouverture de la porte avec la jeep (qui m’a choqué aussi sur le moment), Dans l’épisode 21 de la saison 2, quand SG1 voyage dans le passé en 1969, ils ouvrent la porte aussi avec une Jeep donc ce n’est pas incohérent.
    Par contre jeu des acteurs et dialogues pitoyables, on dirait une parodie.
    Les décors bien que jolie en apparence font très faux, on sent, sans même les touchés que ce sont des faux murs, des fausses colonnes égyptienne, etc ….. Ca fait très carton-pâte
    Et forcément comment expliqué ces événements, à part via un « A la fin Catherine perd la mémoire de tout ceci »

  2. De mauvaise foi.
    Dans sg1 ils ont deja ouvert la porte avec une voiture. meme avec de la foudre.
    De plus dans la série cela a été dit que la porte consomme de plus en plus d énergie a chaques activation.

    On ne peut pas vraiment juger avant la fin. J attend de voir.
    Et c est pas une production hollywoodienne vous vous attendiez a quoi ? Il y a des fan fiction sur youtube bien plus pourri avec de meilleurs critiques.

  3. Tonton Beber le à

    Honnêtement, déjà avec le format je ne m’attendais pas à grand chose.
    Et je dirais Origins est toujours mieux que pas de Stargate du tout
    Et enfin, je ne suis que trop content que les reboutes d’Emmerich ne se feront pas non plus.
    Alors que dire … en effet c’est du niveau d’un fan-fiction, certainement pas au-dessus.
    Les incohérences cela peut passer, mais cela s’accumule … il y en a même de nouvelles dans les épisodes 4/5.
    Maintenant, le but de ceci est peut être de faire un état des lieux de la base de fans.
    Normalement, le budget de SGO ne devrait pas avoir dépassé les 25.000 $ (sinon ils jettent vraiment l’argent par les fenêtres). Après, si la réception est bonne, ils pourront peut être se lancer dans une vraie nouvelle série, avec un vrai budget, de vrais décors, un vrai scénario et de vrais acteurs.
    Et franchement, une vraie série à budget pourra difficilement être plus mauvaise que SG Universe, que j’avais en tant que fan vraiment haï à l’époque.
    L’idéal serait de couvrir aussi la période avec les expérimentations de Langford avec Ernest, qui sont évoqués dans l’épisode Torment of Tantalus de SG1 .
    A suivre quand même …

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.