[Critique] Souvenirs de Marnie : un dernier Ghibli à ne pas oublier

Souvenirs de Marnie, sera donc le dernier film du légendaire studio d’animation Ghibli (Le vent se lève, Princesse Mononoké, Le Tombeau des Lucioles…), qui arrête désormais de produire des longs-métrages.

Loin de sonner le glas du studio, Souvenirs de Marnie continue de montrer tout le talent de cette équipe qui a tant de fois fait rêver ses millions de spectateurs. Réalisé par Hiromasa Yonebayashi (Arietty), cet animé met en scène des sujets universels, forts et magnifiquement traités : la solitude et surtout le pardon vis-à-vis des parents.

Le scénario se déroule sans anicroche, teinté de fantastique, sans jamais baisser le rythme, et les presque deux heures passent imperceptiblement. De même, les dessins s’enchaînent toujours aussi envoûtants, accompagnés d’une bande sonore justement choisie, dont le dernier morceau, en version anglaise, continue de traîner dans nos têtes après la sortie de la salle.

Au final, Souvenirs de Marnie ne nous laissera qu’une seule déception, le souvenir violent à la fin du film que son studio ne produira plus…

Souvenirs de Marnie est sorti le 14 janvier 2015.

 

 

Avis

9 Immanquable
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Ida Gonthier

Un commentaire

Leave A Reply