[Critique] Show Me a Hero : la puissance HBO

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Alors que les programmes de télé sentent la légèreté, HBO vient de prendre tout le monde à contre-courant en proposant l’immense claque qu’est son Show Me a Hero.

Comme un combat sur le ring, la série assène coup sur coup jusqu’à nous mettre KO. Et c’était prévisible, a quoi peut-on s’attendre, si ce n’est au meilleur, quand un excellent réalisateur– Paul Haggis – rencontre un scénariste de génie – David Simon ? Tous les deux réussissent à parler d’une même voix. On a envie de les remercier car ils arrivent à ne jamais sombrer dans le mélodrame, ni dans le pathos donnant au passage une sacré leçon aux drames historiques et autres biopics.

Tandis que l’un met magnifiquement en scène cette histoire vraie l’autre signe un scénario puissant criant d’actualités. Il est impossible de ne pas voir dans cette Amérique des années 80, celle d’aujourd’hui. C’est parce qu’elle parle de thèmes encore tellement actuels, que le spectateur se laisse porter. Le tout accompagné par Oscar Isaac qui conforte largement avec ce personnage d’anti-héros son statut de prodige tant chacune de ses scènes montent en intensité.

Adieu Game of Thrones, Show me a Hero est définitivement le programme de l’année chez HBO.

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.