[Critique] Sense8 S02 : les sensitifs passent la vitesse supérieure

Après un épisode de noël donnant le ton, Sense8 revenait il y a quelques jours sur Netflix pour dix nouveaux épisodes où les sensitifs prennent du poil de la bête et où les rapports de force vont radicalement changer.

Level up ! Cette saison démarre sur les chapeaux de roues et passe à un niveau supérieur. C’est intense dès le début, c’est plus profond, l’intrigue autour des sensitifs et du BPO est plus complexe, un peu plus complète. Le téléspectateur est tenu en haleine et les cliffhangers se succèdent avec intelligence tout au long de la saison pour finir en apothéose lors du finale. Classique mais efficace.

Une saison endurante. Même si le show commence très fort et que l’ascenseur émotionnel fonctionne grâce à (ou à cause de) Lito, Sun et Riley, on constate quelques légères baisses de rythme. Un manque de rythme à certains moments qui permet toutefois de développer quelques intrigues. On constate aussi quelques confusions peut-être dues à des flashbacks mal intégrés au récit. Mais les personnages s’étoffent, en particulier celui de Kala, et dépassent le cadre qu’ils ont construit tout au long de la saison 1.

Sense8 est actuellement disponible sur Netflix.

Avis

9.0 Un Must See
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Laurent Pradal

Leave A Reply