Critique Scooby-Doo & Batman : alliance détonante !

Si la Warner prépare un spin-off en live-action de la franchise, les membres de Mystère et Cie trouvent aujourd’hui un allié de choc dans Scooby-Doo & Batman. Un film d’animation aussi barré qu’il est rafraichissant.

Gothamiesque. Avec Scooby-Doo & Batman, les studios Hanna-Barbera et Warner animation s’en donnent à cœur joie pour mettre en ébullition leurs univers pourtant diamétralement opposés. La bande de « hippies » est ainsi conviée par Batman pour rejoindre le Club des Limiers de Gotham City, un groupe de détectives composés du Chevalier Noir, de Black Canary ou encore Plastic Man. L’occasion pour la bande à Scooby de rencontrer la lie de la ville comme le Pingouin ou le Riddler dans un enchaînement de références à l’univers de DC Comics et où le contraste entre les différents enquêteurs marche du tonnerre.

Enquête classique. Directement tiré de la série Batman : the Brave and the Bold de 2008, le « Plus grand détective du monde » tente de rester stoïque dans un environnement comique à destination des plus jeunes, non sans quelques vannes plus poussées. Évidemment, Scooby-Doo & Batman balade tout la bande façon Benny Hill à travers Arkham dans une enquête paranormale cousue de fil blanc qui, sinon de nous transcender, nous aura au moins ouvert l’appétit. Scooby-Dooby-Doo !

Scooby-Doo & Batman sortira en DVD le 07 février 2018.

Avis

7 Jinkies !
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Axel PC

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Leave A Reply