[Critique] Room 104 S01 E01 – Babysitting de l’horreur

Les anthologies ont définitivement la côte et encore plus quand elles parlent d’horreur puisque des années après les Contes de la Crypte, HBO remet le couvert avec Room 104 dont le premier épisode s’avère prometteur.

Simple. Une chambre, deux à trois personnages grand maximum…il n’en faut pas plus pour démarrer cette série. Le décor mais également l’histoire se la jouent plutôt simpliste et assez classique. On y suit une jeune femme gardant un enfant de 8 ans mignon au premier abord mais qui va s’avérer inquiétant. L’ombre de Danny Torrance n’est vraiment pas loin et on s’attend à ce qu’il nous sorte un petit REDRUM. Pour cette entrée en matière, la série ne prend pas trop de risque.

Efficace. Malgré cette simplicité, l’histoire fonctionne plutôt bien nous accrochant pour ne plus nous lâcher jusqu’au bout. Il ne faut pas beaucoup d’artifice pour que la magie opère, le duo de jeunes acteurs réussit à porter l’intrigue et à nous mettre dans l’ambiance. Ils n’ont pas besoin de beaucoup pour nous faire angoisser. L’ambiance étrange et pesante nous noue l’estomac. Certes on ne hurle pas mais on se sent mal jusqu’au twist final qui nous laisse sous le choc. Et après tout, c’est bien à ça qu’on reconnait une bonne fiction d’horreur.

La saison 1 de Room 104 démarre le 29 juillet sur OCS City.

 

Avis

7.5 on y passerait bien une nuit
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply