[Critique] Powerless S01 E01 : que vaut la série comique de DC ?

Sur le papier, l’idée de Powerless était excellente : dans un monde où les affrontements entre « super » sont légion, des gens ordinaires cherchent des solutions pour se prémunir des dommages collatéraux. À l’écran, ce The Office dans l’univers de DC Comics montre rapidement ses faiblesses.

Powerless. Pour le coup, la série porte bien son nom ! Elle affiche sa bonne volonté, sans avoir les moyens (pour l’instant ?) de sortir du lot. Ce premier épisode souffre d’ailleurs d’un problème récurrent chez DC Entertainment : le rafistolage constant. Outre les changements du scénario (Wayne Security devait être une compagnie d’assurance à l’origine), on sent qu’il a fallut combler de nombreux trous à coup de références placées n’importe où, n’importe comment (avec des effets-spéciaux pas franchement au rendez-vous). Même les clins d’œil à Bruce Wayne, amusants au début, finissent par provoquer un certain malaise…

Du potentiel. Powerless peut encore se rattraper. L’humour y est (même s’il se veut assez prévisible par moment) et le casting fait preuve d’enthousiasme. Il suffit d’observer le brillant générique d’introduction, hommage aux civils sur les couvertures des comics, pour se persuader qu’il y a encore de l’espoir !

Powerless est diffusée le jeudi sur NBC

Avis

5 Va devoir être un peu plus "super"
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply