[Critique] Outlander saison 3 épisode 1 : nos mouchoirs sont « prest »

L’attente est enfin finie et il est l’heure de savourer le début de la saison 3 d’ Outlander. La série fait son grand retour avec un premier épisode à regarder avec un bon paquet de mouchoirs à côté de soi.

Passé/Présent : Pour ces retrouvailles, la série décide de jouer avec notre cœur. A travers les souvenirs d’un Jamie agonisant, on revit les dernières minutes de l’affrontement de Culloden et son horrible conclusion. En parallèle, on suit la nouvelle vie de Claire aux États-Unis où la jeune femme tente de se battre aussi avec ses souvenirs. Résultat ? Impossible de ne pas verser sa petite larme en voyant les deux ex-amants lutter contre leurs souvenirs tant les acteurs jouent avec une telle intensité.

On comble les trous. L’épisode possède des petites longueurs avec des scènes dont on connait plus ou moins l’issue. L’inconvénient avec une série qui fait des allers-retours entre le passé et le présent c’est que l’on sait d’une certaine façon ce qui va se passer. Ces moments apportent néanmoins un petit soupçon dramatique qui réussit à nous faire chavirer. C’est avec les larmes aux yeux qu’on profite de notre bonheur d’être revenu en « Écosse », en ayant envie de continuer le voyage car le meilleur reste à venir.

La saison 3 d’ Outlander est diffusée depuis le 11 septembre sur Netflix.

Avis

8.5 on en perd notre souffle
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Un commentaire

  1. Avatar

    Je trouve que c’est allée retour du passé au présent sont indispensables car cela nous permet de savoir comment vie notre couple séparé par l’histoire de la bataille de Colloden .jeux d’acteurs époustouflant

Leave A Reply