[Critique] Outlander S01 partie 2 : retour parfait en terre écossaise

Après une longue absence, Outlander revient en terre écossaise pour une seconde partie de saison 1 au sommet.

Cet épisode 9 n’ouvre non pas directement sur l’excellent cliffangher de la première partie mais quelques minutes auparavant puisque force de ce retour : un nouveau point de vue ! Ce n’est plus Claire, l’héroïne anglaise du show, mais Jamie le narrateur. Un changement de perspective très appréciable permettant d’offrir au spectateur une sorte de seconde histoire.

L’épisode va tout en crescendo analysant les conséquences du mariage qui prennent alors toutes leurs ampleurs. Si dans la première partie, le show n’avait qu’effleuré l’importance de cet évènement, cette fois tout s’enchaine et tout le monde est affecté, les frères Mackenzie inclus. Leur relation commence à prendre un tournant décisif. Tout comme celle de Jamie et Claire dont l’inexorable secret est de plus en plus en danger alors que l’amour prend vraiment place au sein du couple. Malgré des moments tendus et d’autres assez cocasses.

Entre tension, suspense et romance, l’épisode 9 d’Outlander a largement de quoi satisfaire les fans et rappelle à quel point il est bon de retourner en Écosse.

Avis

9,5 Parfait
  • User Ratings (6 Votes) 8.3

About Author

Avatar

Leave A Reply