[Critique] Melissa McCarthy est une totally Spy

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Troisième collaboration pour Melissa McCarthy et Paul Feig, se retrouvant après Mes Meilleures Amies et Les Flingueuses pour Spy, comédie d’espionnage distrayante sans pour autant soulever les foules.

Grand amoureux des femmes, Paul Feig transforme sa muse en super-espionne appuyée par un casting de haut vol :Rose Byrne magnifiquement agaçante, Jason Statham en macho manchot – sans doute son meilleur rôle – et Jude Law en pastiche raté de 007. Mené tambour battant, Spy enchaîne les pitreries non-stop, au risque de finir sur la blague de trop.

Comme à son habitude, le réalisateur livre un film à deux visages. Séquences bien pensées d’un côté, humour lourdingue de l’autre, laissant un spectateur dubitatif entre le rire et la consternation la plus totale. Heureusement, le talent de Melissa McCarthy parvient à sauver l’ensemble tout comme son duo formé avec Jason Statham. On suit cette parodie avec une certaine sympathie, bien conscient qu’on ne s’en souviendra plus une semaine plus tard.

Spy sort le 17 juin 2015

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.