[Critique Manga] Young GTO tome 1 : haut les cœurs !

0

Loin d’être un préquel écrit après Great Teacher Onizuka, Young GTO est en réalité le premier manga de Tôru Fujisawa mettant en scène notre héros, de la même manière que Dragon Ball avant sa partie Z. Un retour aux sources qui ressort en édition double.

Voyous en quête d’amour. Ce n’est donc pas au bureau du prof, mais bien sur les bancs de la classe qu’on retrouve donc Eikichi, partageant ici l’affiche avec Ryuji Danma. Sauf que contrairement à ce que l’on pouvait s’attendre, ce n’est pas tant la baston qui obsède notre duo dans ce premier tome, mais bien l’envie de trouver une petite-amie. Les purs moments d’action servant la majorité du temps à mettre en avant le côté comique maladroit de nos deux héros apprentis dragueurs.

Bouleversant. Autre surprise et pas des moindres : Young GTO se montre bien plus émouvant que sa future suite et on le doit surtout à Ryuji ! Dès ce volume introductif, on ressent toute la mélancolie du personnage et de ses histoires de cœurs, là où son compère joue plutôt sur l’humour. L’histoire ne fait que commencer et on sent déjà toute la profondeur scénaristique du manga… GTO se voulait optimiste, Young GTO s’annonce tragique.

Le tome 1 de Young GTO est sorti le 6 septembre 2017 chez Pika.

[Critique Manga] Young GTO tome 1 : haut les cœurs !

© Pika Edition

Advertisement
(Visited 25 times, 6 visits today)

Avis

8.5 Hartley Coeurs à Vif
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !