[Critique Manga] Le GTO (tome 1) te donne des leçons

Oui, on sait, l’année scolaire est déjà bien entamée, mais ce n’est pas une raison pour ne pas prendre une leçon de rattrapage avec GTO, manga culte de Tôru Fujisawa qui bénéficie d’une ressortie pour ses 20 ans. Au programme : le retour à une édition simple, une traduction revue et corrigée, et toujours ce bon vieux Onizuka !

La force d’un homme. Ce premier volume nous présente donc la version adulte d’Eikichi Onizuka… qui n’a pas beaucoup changé depuis Young GTO. Pervers et bagarreur, il se prend soudain l’envie d’enseigner… pour mieux draguer ses élèves. Sauf que derrière ce grand « romantique » se cache surtout un mec qui pourrait donner des leçons à Pascal le grand frère. En un seul tome, on comprend très vite qu’on est bien face à un Great Teacher qui n’hésitera pas à donner des cours « musclés », mais qui nous apprendra à retrouver le sourire.

Un style complet. Non content de proposer un scénario rythmé et des dialogues savoureux, les planches de Fujisawa fourmillent de détails. Son dessin fait corps avec son récit, devenant tour à tour brouillon, loufoque ou précis en fonction du contexte. Rien à dire, GTO se montre définitivement capable de donner des leçons !

Le tome 1 de GTO est sorti le 6 septembre 2017 chez Pika.

[Critique Manga] Le GTO (tome 1) te donne des leçons

© Pika Edition

Avis

9 Great Teacher !
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply