Dans Vous êtes fous d’avaler ça !, un industriel de l’agroalimentaire nous plonge dans les coulisses de cette activité et de ses dérives qui font froid dans le dos ! Bonne lecture et surtout… bon appétit ! Enfin, si vous avez encore faim…
« Aujourd’hui plus de gens meurent de trop et mal manger que de ne pas assez manger ! »
Un livre qui dénonce sans tabou. Un conseil : terminez vos pots de crème (d’arômes) glacée, vos escargots « de Bourgogne » de Chine, vos lasagnes de cheval bœuf et votre confiture de fraises sans fraises AVANT d’entamer la lecture de ce livre ! Car les nombreuses arnaques que raconte Christophe Brusset dans Vous êtes fous d’avaler ça ! sont effrayantes, mais ô combien utiles et nécessaires à notre santé, pour ne pas dire à notre survie.
Mais pas question de dramatiser. L’auteur, complice ou témoin depuis vingt ans des pratiques qu’il dénonce, ne veut accuser aucune marque ni blâmer l’industrie agro-alimentaire dans son ensemble. Il rappelle d’ailleurs que le véritable ennemi est le capitalisme qui ne laisse parfois pas d’alternative aux entreprises que de céder à la facilité de la fraude. Et heureusement, sa plume incisive et pleine d’humour, de même que ses conseils, rendent ce livre bien plus digeste que son contenu intrinsèque…