[Critique Livre] Vous êtes fous d’avaler ça ! Le livre qui vous coupera l’appétit

Dans Vous êtes fous d’avaler ça !, un industriel de l’agroalimentaire nous plonge dans les coulisses de cette activité et de ses dérives qui font froid dans le dos ! Bonne lecture et surtout… bon appétit ! Enfin, si vous avez encore faim…

« Aujourd’hui plus de gens meurent de trop et mal manger que de ne pas assez manger ! »

Un livre qui dénonce sans tabou. Un conseil : terminez vos pots de crème (d’arômes) glacée, vos escargots « de Bourgogne » de Chine, vos lasagnes de cheval bœuf et votre confiture de fraises sans fraises AVANT d’entamer la lecture de ce livre ! Car les nombreuses arnaques que raconte Christophe Brusset dans Vous êtes fous d’avaler ça ! sont effrayantes, mais ô combien utiles et nécessaires à notre santé, pour ne pas dire à notre survie.

Mais pas question de dramatiser. L’auteur, complice ou témoin depuis vingt ans des pratiques qu’il dénonce, ne veut accuser aucune marque ni blâmer l’industrie agro-alimentaire dans son ensemble. Il rappelle d’ailleurs que le véritable ennemi est le capitalisme qui ne laisse parfois pas d’alternative aux entreprises que de céder à la facilité de la fraude. Et heureusement, sa plume incisive et pleine d’humour, de même que ses conseils, rendent ce livre bien plus digeste que son contenu intrinsèque…

Vous êtes fous d’avaler ça !, de Christophe Brusset est paru en septembre 2016 aux Éditions J’ai Lu.

[Critique Livre] Vous êtes fous d'avaler ça - Le livre qui vous coupera l'appétit

© Éditions J’ai Lu

(Visited 18 times, 1 visits today)

Avis

9.0 A lire absolument
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Mélina Hoffmann

Les rubriques littérature et théâtre : c’est moi ! Je suis une rédactrice qui ose (mettre sa vraie photo ! C’est déjà ça.) J’aime les beaux mots, les belles histoires, les belles rimes, et les G Squad. Mon livre préféré ? Oui-oui à la plage, sans hésiter. Pour le suspense. Surtout à la fin, quand le château de sable…

Leave A Reply