Critique Livre – Défis cobayes : la collection jeunesse qui met les sciences à l’honneur

0

« Pourquoi Pluton n’est pas une planète ? ; Avec quel fruit peut-on fabriquer une pile électrique ? ; Les poissons boivent-ils de l’eau ? ; Comment naissent les montagnes ? ; Combien de fois cligne-t-on des yeux en une journée… »

Défis Cobayes est une collection jeunesse qui s’inspire de l’émission du même nom, diffusée sur France 4. Ses ouvrages très pédagogiques et ludiques ont pour vocation de rendre les sciences accessibles et passionnantes pour les 8-14 ans. Une mission réussie !

À la conquête des sciences. Grâce à l’album ‘Les pourquoi et les comment des sciences‘, les ados pourront se familiariser avec les grandes notions scientifiques réparties en 8 thématiques, parmi lesquelles l’espace, le climat, la chimie, le monde animal, ou encore le corps humain. Tout est fait pour captiver leur attention (et un peu la notre aussi !) : un ouvrage matelassé agréable à manipuler, un contenu très varié, riche en couleurs et en illustrations, des textes courts et des titres accrocheurs.

Testez vos connaissances ! L’ouvrage ‘Incroyables sciences ! » propose quant à lui une approche plus ludique et un contenu moins détaillé, qui conviendront davantage aux 8-10 ans. Il regroupe – dans un album cartonné à spirales – plus de 200 questions et leurs réponses, des illustrations pleines d’humour, mais aussi de petits défis et expériences à réaliser. L’occasion pour les plus jeunes d’apprendre en s’amusant, et pour les parents… d’épater leurs amis en apprenant à couper une pomme avec un doigt ou à fabriquer un cocktail magique !

Les ouvrages de la Collection Défis Cobayes, sont parus en septembre 2018 aux Éditions Larousse.

Critique Livre - Défis cobayes - la collection jeunesse qui met les sciences à l'honneur

© Éditions Larousse

Advertisement
(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

9 A lire
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Mélina Hoffmann

Les rubriques littérature et théâtre : c'est moi ! Je suis une rédactrice qui ose (mettre sa vraie photo ! C'est déjà ça.) J'aime les beaux mots, les belles histoires, les belles rimes, et les G Squad. Mon livre préféré ? Oui-oui à la plage, sans hésiter. Pour le suspense. Surtout à la fin, quand le château de sable...

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.