[Critique DVD] Le Pari : jour de football (trop) américain

Élevé au rang de religion chez nos amis d’outre-Atlantique, le football américain voit son influence grandir au quotidien au sein de l’hexagone. Si le Super Bowl commence à trouver une place sur les écrans français – merci aux bandes-annonces et au show d’entracte – les États-Unis s’embrasent également pour le Draft Day.

Cette journée extrêmement importante pour tout jeune prodige désireux d’entrer dans la NFL (Ligue de Football Américain) se présente à nous sous la forme d’un long-métrage signé par Ivan Reitman (SOS Fantômes). Draft Day, rebaptisé Le Pari, se présente comme un rejeton du Stratège (Mais si, le film avec Brad Pitt !) avec sa vision du sport où les statistiques règnent en maîtres.

Conduit par Kevin Costner, accompagné d’une pléiade d’acteurs aux visages familiers dont Jennifer Garner, le long-métrage parvient à garder le rythme jusqu’au Touchdown final. Cela sans trop pâlir d’un scénario assez convenu.

Cependant Le Pari se destine avant tout à un public spécialisé. Son introduction directe dans le Draft Day insuffle une énergie, mais laisse le néophyte sur la touche. Ce dernier essayant de suivre l’histoire sans réellement en comprendre les enjeux. Le problème d’un film encore trop américain pour un Français.

Le Pari sort en DVD le 11 février 2018

Avis

7.8 Pour public averti

L'ambiance si particulière du Draft Day bénéficie d'une édition DVD à la hauteur avec une image et un son irréprochables. Les bonus se montrent particulièrement utiles pour comprendre l'engouement des Américains pour cet événement majeur dont la médiatisation n'a eu de cesse de grimper.

  • Film 7
  • Bande-Son 8,5
  • Image 8,5
  • Bonus 8,5
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply