[Critique] Je Vole : Sardou repris, mais Sardou unique !

0

La Famille Bélier vient de dépasser les 5 millions d’entrées ! Ce film met à l’honneur Michel Sardou, dont les chansons sont entendues tout au long du film. La reprise de Je Vole, interprétée par l’actrice principale Louane Emera, connaît d’ailleurs le succès actuellement. Mais quid de l’album éponyme d’origine ?

L’œuvre s’ouvre sur une ode au voyage américain (8 jours à El Paso), notre bon vieux Michel, 31 ans à l’époque, nous conte ces aventures outre-Atlantique. Ce sera bien la seule fois que le parolier donnera à ses auditeurs l’occasion de rêver. Car Sardou, c’est avant tout des sujets universels, traités de manière grave : de l’Amour avec un grand A, de la virilité avec un grand V et surtout la FRANCE mesdames et messieurs avec toutes les lettres en capital !

Et même les deux titres phare de ce 33 tours, deux vrais tubes de la variété française, En chantant et Je Vole, sentent bons les trente glorieuses conquérantes. Chaque texte, écrit en collaboration avec Pierre Delanoë et Pierre Billon, a le droit à sa phrase d’un goût douteux, mais tellement franchouillarde qu’elle en devient un plaisir coupable (cf :6 milliards, 900 millions, 980 mille) !

L’album « Je Vole« , de Michel Sardou, sorti en 1978.

Article écrit par Julien Ferreira.

Advertisement
(Visited 36 times, 1 visits today)

Avis

5 Intemporel mais de son temps
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Avatar

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.