Sortie DVD Sous Influence saison 1 : portrait de femme brisée

0

Diffusée sur la BBC il y a un an, la mini-série Sous Influence (Apple Tree Yard) vient de sortir en DVD et met en scène le drame émotionnel d’une quinquagénaire britannique.

Captivant. Adaptée du roman Apple Tree Yard de Louise Doughty, Sous Influence montre la descente aux enfers d’une femme à la vie bien rangée, qui la pimente avec une liaison. Heureuse de son idylle secrète, elle est cependant violée par un de ses collègues, puis interrogée par la justice. Si le thème se rapproche de Liar, ici tout est fait en finesse, en collant à la réalité avec un regard dramatique. Les 4 épisodes s’articulent chronologiquement et suivent cette chute psychologique. Emily Watson livre sa meilleure performance, puissamment émotionnelle et permet à la réalisatrice Jessica Hobs de filmer sans voyeurisme un drame relationnel criant de réalisme.

Emouvant. Si Sous Influence marque, c’est par sa faculté à montrer les répercussions intimes et familiales des violences sexuelles lorsque toute une vie est exposée à l’opinion publique. Un regard appuyé qui, de scènes filmées en longues focales pour accentuer les relations amoureuses, passe brutalement aux plans fixes des tribunaux quand l’agression sexuelle est, par contre, suggérée, démultipliant ainsi l’impact sur le spectateur. Une belle prise de risques.

Sous Influence (Apple Tree Yard) sort en DVD le 06 avril 2018

Advertisement
(Visited 26 times, 1 visits today)

Avis

7 incontournable
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.