Critique Hôtel Transylvanie 3 : est-ce qu’on zing encore ?

0

Mine de rien, il a fallu attendre presque trois ans après la sortie du second opus pour voir cet Hôtel Transylvanie 3 débouler. Toute la bande est donc de retour et nous fait nous poser une question : nous avait-il manqué ?

Une sympathie intacte. Avec son animation toujours au top et ses monstres auxquels on s’est définitivement attachés, la saga de Genndy Tartakovsky ne baisse pas de rythme pour ce troisième volet et enchaîne les situations loufoques sans freiner une seconde. On doit reconnaître que l’ambiance est là et on salue certaines blagues visuelles réjouissantes, notamment autour des potes de Drac.

Manque de renouvellement. Sauf que malgré le changement de décor, tout ça sent le déjà-vu. On se prend de plein fouet le manque d’inspiration des scénaristes avec des situations qui se répètent, tels les passages sur le dancefloor ou l’énième message de tolérance, des personnages devenus inutiles – le couple Mavis / Johnny en tête -, et des vannes trop peu inspirées qui n’amusent plus vraiment. Quand les vacances deviennent monotones, il est peut-être temps de rentrer chez soi avant de n’en garder que des mauvais souvenirs. Mais tant que les enfants s’éclatent, on peut bien rester encore un peu.

Hôtel Transylvanie 3 : des vacances monstrueuses sort le 25 juillet 2018 chez nous.

Advertisement
(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

6.5 Recette facile mais qui fait toujours effet
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.