Le point culminant d‘Arrow, Flash, Supergirl et Legends of Tomorrow arrive avec cet énorme crossover de CW, Heroes vs Aliens.
Chacun son rôle, ou presque. Même néophyte, Heroes vs Aliens, cet événement commun aux 4 séries de CW peut être appréhendé par tout le monde. Chaque protagoniste y apporte son grain de sel, ses compétences et son univers spécifique. On commence avec Supergirl, qui introduit Flash, l’instigateur de ce « best team up ever », lors d’un cliffhanger de dernière minute. Arrow est là pour faire valoir son 100e épisode sous la forme d’un Flahspoint halluciné et doucement rêveur. Quant à l’épisode de Legends of Tomorrow, même si ses héros se montrent en deçà, il permet aux autres de briller.
Le plaisir de l’unité. Au niveau de l’histoire, c’est prévisible et visuellement, on est toujours dans du CGI assez faible. Mais on ressent une réelle envie et même si Flash est clairement devenu le fer de lance de CW, tous les personnages de la chaîne s’éclatent. Finalement, voilà l’intérêt des séries individuelles, parvenir à s’unir le temps d’un épisode. Comme sur papier, le point d’orgue de l’unicité réside dans l’unité. Heroes vs Aliens est-elle la vraie Justice League (avec de nombreux clins d’œil en prime) ? Prends en de la graine Zack…
Fiche technique
Réalisation : Dermott Downs (Fliash), James Bamford (Arrow), Gregory Smith (Legends of Tomorrow)
Date de sortie : diffusé sur The CW le 28, 29 et 30 novembre 2016.
Synopsis : Troisième crossover annuel de l’Arrowverse, celui-ci comprend un épisode de Flash, un d’Arrow et un de Legends of Tomorrow. Il s’inspire de la mini-série de comics Invasion!, publiée en 1989. La fin de l’épisode de Supergirl, « Medusa », diffusé le , marque le début du crossover. Chacun des trois épisodes s’intitule Invasion! en version originale. Le crossover met en scène Barry Allen recrutant Kara Danvers / Supergirl de Terre-38, Oliver Queen et la Team Arrow et les Légendes, afin de l’aider à combattre une race extraterrestre connue sous le nom de Dominators.