Exposition Game of Thrones : pour les fans purs et durs

0

La série phénomène pose une nouvelle fois ses bagages à Paris (après un passage en 2015) pour Game of Thrones : The Touring Exhibition. Une exposition d’une autre envergure et d’une autre nature.

Expo costumée. Le tour des 10 salles est l’occasion d’admirer le travail exceptionnel de la créatrice des costumes Michelle Clapton et de ses équipes. Les robes, armures, manteaux de peaux portés par chaque personnage s’exposent dans des décors représentant les différents lieux clés de Game of Thrones, et vu l’odeur de cuir, on peut te dire que c’est de l’authentique ! L’audioguide est là pour nous offrir des détails sur la création des tenues et des (nombreux) accessoires utilisés, de quoi nous retenir une bonne heure et demi.

Pour les addicts. Néanmoins ce Touring Exhibition s’adresse principalement à ceux qui veulent en apprendre davantage sur les costumes. L’expo propose certes pas mal de zones photos – dont certaines très bien pensées -, mais rien de bien original. On se situe ici davantage dans une sorte de musée dédiée plutôt que dans une expérience interactive au sein de Game of Thrones. De quoi laisser à la porte les « pas plus fans que ça » de la série.

L’exposition Game of Thrones : The Touring Exhibition se déroule du 1er juin au 2 septembre 2018 à Paris Expo, Porte de Versailles, Pavillon : 2,1. Tarif adulte : 19,90e, audioguide : 6e. Pour réserver c’est ici

Advertisement
(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

6.0 Très bien si on s'intéresse aux costumes, sinon...
  • Costumes addicts 8.5
  • Non costumes addicts 3.5
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.