[Critique] En Route, dans la bonne direction

Pinterest LinkedIn Tumblr +

En route, nouveau film d’animation du studio Dreamworks inspiré du livre pour enfant « The True Meaning of Smekday » d’Adam Rex, nous fait suivre les aventures d’un Boov, un petit extra-terrestre arrivé sur Terre pour échapper aux Gorgs…

Enchaînant les situations cocasses et l’action, En Route n’est pas simplement un univers coloré pour les enfants, c’est également une histoire faisant preuve de beaucoup d’inventivité et qui ravira les adultes avec ses nombreuses références. Dreamorks nous épargne une fois encore le côté parfois manichéen qu’auraient pu avoir ses personnages, et met en lumière leurs nombreux côtés attachants (on leur pardonnerait presque la destruction d’une partie de Paris).

Le film mise également beaucoup sur sa bande-son, qui rythme les animations sur des chansons de Rihanna. Si elle s’avère parfois un peu intrusive, le plus souvent ces morceaux soulignent parfaitement l’action.

Si En Route n’est pas le meilleur Dreamworks, il rivalise avec ses plus illustres aînés par bien des côtés !

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.