[Critique DVD] Free Love pour un résultat payant ?

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Critique chrono
Un beau sujet, de beaux acteurs, mais une mise en scène d’une banalité totale empêche Free Love de pleinement accrocher son public.

Porté par un casting exceptionnel, Free Love est pourtant passé relativement inaperçu lors de sa sortie en salles. La faute a un petit quelque chose qui ne prend pas. L’amour peut-être ?

Un casting 4 étoiles – Julianne Moore, Ellen Page, Michael Shannon, Steve Carell. Autant dire que l’affiche fait rêver. Et les acteurs ne nous font pas mentir tant le talent chez chacun est indéniable, tous jouant leur partition à la perfection. À cela s’ajoute une histoire forte (et vraie) autour d’amour lesbien, de maladie incurable et de combat pour l’égalité. Bref, pas de quoi s’ennuyer une seconde face à ce scénario en béton.

Une mise en scène peu inspiré – Encore aurait-il fallu que la mise en scène soit à la hauteur du sujet et des acteurs. Trop timide, la caméra de Peter Sollett ne parvient pas à donner l’intensité nécessaire à ce long-métrage pour marquer les esprits. Les scènes larmoyantes semblent forcées et face à l’importance donnée aux rôles secondaires, on en oublierait presque notre couple. Le film se montre alors davantage beau que bon et si on apprécie le Free, on est loin d’être Love.

Free Love est sorti le 14 juin 2016 en vidéo.

Pour aller + loin

 

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.