[Critique DVD] Les Chroniques de Shannara S01 : fantasy en série

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Adaptation des livres de Terry Brooks, Les Chroniques de Shannara nous offre un aller simple direction l’aventure !

Un pays imaginaire, des Elfes, des Trolls, des Gnomes et autre démons, parsemant et compliquant une quête pour sauver le destin d’une terre où règne la magie … Oui à quelques (gros) détails près on pourrait se croire de retour en Terre du Milieu tant les références au Seigneur des Anneaux abondent (John Rhys-Davies, Manu Bennett et le tournage en Nouvelle-Zélande en prime).

L’univers (nourri par presque 40 ans de fiction) est incroyablement riche et s’appuie sur des sous-textes tour à tour écologique et politique. Il n’en faut pas tellement plus pour être happé par ce voyage aux allures de fin du monde.
Visuellement ambitieuse, la série nous offre un panorama de décors, de costumes et d’effets spéciaux à la hauteur de l’attente provoquée. Soutenue par une musique épique à souhait, cette aventure au cœur de la fantasy est proche de la réussite totale. On regretterait juste une dimension teen-movie un brin trop présente, (nous sommes quand même chez MTV), engendrant au passage quelques stéréotypes dont les personnages ont vite fait de se débarrasser. Les Chroniques de Shannara s’annoncent alors pleine de promesse pour la suite.

La première saison des Chroniques de Shannara sort le 17 mai 2016 en DVD.

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.