[Critique] Dr Ken S01 E01 : c’est grave Docteur !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

C’était l’un des événements de cette rentrée américaine : le lancement de la nouvelle série de Ken Jeong : Dr Ken. Après avoir joué les seconds rôles dans Community ou la saga Very Bad Trip, l’acteur devait prouver qu’il pouvait porter un show sur ses épaules

Le pitch tient en une ligne : la vie personnelle et professionnelle d’un médecin frustré. Outre le fait que l’on suive une famille issue d’une minorité, rien de bien nouveau sous le soleil. On retrouve tous les stéréotypes possibles : le père dépassé, une mère qui tient les rênes, une adolescente rebelle, un garçon extravagant et des collègues délurés. Bref du déjà-vu et ce depuis des décennies.

Il faut le dire, c’est une vraie déception car outre le manque total d’imagination du scénario, l’humour ne relève pas le niveau. Malgré cette volonté, indéniable, de vouloir bien faire… on ne rit pas du tout. Cela s’explique par un enchaînement trop rapide des blagues particulièrement nombreuses, mais aussi par par leur nature d’un autre temps et basées sur des stéréotypes usés.

Toute la bonhomie de Ken Jeong et des autres acteurs ne change rien : ce pilote de Dr Ken est raté. Est-ce que la suite va relever le niveau ?

Article écrit par Cécilia Guimard

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.