[Critique Blu-ray] Zoolander 2 : une suite passée de mode

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Zoolander premier du nom avait dû attendre quelques années avant de devenir l’objet de culte qu’il est aujourd’hui. Zoolander 2 n’aura pas cette chance…

Humour ringard. La première chose qui frappe au visionnage de Zoolander 2 est que nos héros ont incroyablement vieilli. On ne parle pas tant des rides obligés que d’un humour devenu rance ne faisant rire personne hormis une bande de potes heureux de se retrouver à l’écran. Ben Stiller nous offre quelques fulgurances dans un ensemble qui sent bon le réchauffé.

Des guests et du vide. Vannes pourris, discours sur la mode inchangé en quinze ans, idées aux abonnées absentes… on comprend vite que le film repose uniquement sur un remplissage. Un remplissage qui prend les traits de nombreux, très nombreux invités de marque venus faire une apparition avant de repartir aussi sec. Un leurre amusant, mais inefficace : Zoolander 2 manque de tout et on ne vous parle pas du personnage (excellent Benedict Cumberbatch).

Zoolander 2 sort en vidéo le 19 juillet 2016

Pour aller + loin

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.