[Critique Blu-Ray] Dumb and Dumber De (fois moins bien)

[Edit]: Retrouvez le test complet du blu-ray en bas de l’article.

Le premier réflexe en assistant à un retour aux sources pour les frangins Farrelly fut celui du cynisme méfiant. Quel intérêt à donner une suite 22 ans après au culte Dumb & Dumber lorsque le paysage comique ricain est entré dans une irrévérence routinière? A la vision de ce numéro De, nous n’avons guère de réponse plus claire à apporter.

A la poursuite de la fille légitime de Lloyd, voilà que nos deux comparses reprennent la route en enchaînant les rencontres et les vils bandits d’une manière toujours aussi puérile et stupide. L’héritage fabriqué sur le premier est repris avec une franche sincérité, autant de la part des auteurs qui multiplient les clins d’oeil que de la part d’un duo qui font tout pour faire oublier leur âge en n’affichant aucune pudeur.

Pourtant, cette démonstration d’inconscience comique vire régulièrement à la prestation forcée, comme si le toujours plus était garantie d’une fidélité aveugle du public. Le contraire se produit ici et dissimule derrière l’hilarant cocotier un océan de vannes mal pensées et quelques rochers de tendresse mal agencées. De ce Dumb and Dumber De de toutes les espérances ressort la silhouette d’un petit frère hors de son époque, parfois drôle, souvent dispensable.

Dumb and Dumber De est disponible en Blu-Ray & DVD.

Avis

7.5 Moyen

Doit-on encore féliciter en détail le soin pris par Metropolitan envers ce Dumb and Dumber De? Une fois de plus, l'éditeur soigne son titre et lui permet d'obtenir en blu-ray une image d'une netteté et d'une vitalité extraordinaires tout comme deux pistes DTS HD-Master Audio pêchues. Soulignons également l'heureuse habitude de retrouver un menu et des sous-titres pour sourds et malentendants.

Côté bonus, il y a de quoi faire entre le bétisier (trop bien monté), des scènes coupées ou alternative et deux modules sur le tournage. Reste les bandes-annonces Metro et vous obtenez une édition tout à fait satisfaisante, aux bonus un peu promo mais variés.

  • Film 5
  • Image 9
  • Son 9
  • Bonus 7
  • User Ratings (1 Votes) 8

About Author

Avatar

Leave A Reply