[Critique Blu-ray] Bloodline saison 1 : famille décomposée

On choisit ses amis, pas sa famille. Une maxime qui se prête à merveille à Bloodline, drama familial tirant davantage sur le thriller. Puissante, maîtrisée, la série laissera sans doute une trace indélébile dans son sillage.

Créée par Glenn et Todd A. Kessler (Damages), Bloodline nous entraîne au sein d’un clan où la rancune et les non-dits sont maîtres des lieux. Dans ce petit coin de Paradis, les apparences ont chassé le naturel il y a bien longtemps.. Le show pose ses pions, un par un, avec une extrême finesse et joue avec la temporalité avec un naturel déconcertant. Passé, présent et futur s’entrelacent et inutile d’espérer voir le fin mot de l’histoire avant d’en être arrivé au bout. Sans compter la fin ouverte sur une saison 2 promettant une atmosphère encore plus âpre.

La série se veut littéralement habitée par ses interprètes, en tête desquels Ben Mendelsohn et Kyle Chandler, simplement magnifiques en frères sans cesse tiraillés entre amour et haine. Avec eux, pas de héros, pas de méchant, juste des hommes face à leurs propres faiblesses et c’est là la force d’un grand show.

Bloodline saison 1 est disponible en vidéo depuis le 23 mars 2016

Avis

8.0 Grandiose

Sur cette édition Blu-ray particulièrement léchée (grandement aidée par les couleurs chatoyantes de la série), les fans de Bloodline ne trouveront que peu de bonus mais pas des moindres : des scènes coupées. Et on ne vous parle pas de 2-3 séquences juste pour faire plaisir, mais de plusieurs minutes, de nombreuses minutes, disponibles par épisode. Certes chaque épisode ne propose pas ce genre de petit cadeau, mais on les retrouve assez souvent pour doubler le plaisir. D'autant que ces dernières sont loin d'être inutiles et apportent un éclairage différent sur certains chapitres de l'histoire.

  • La Série 8,5
  • Image 9
  • Bande-son 8
  • Bonus 7
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply