Billie Eilish ouvre une fenêtre intime sur sa vie avec ce livre contenant des centaines de photos personnelles et inédites.
On ne présente plus Billie Eilish, ce phénomène pop mondial devenue l’une des artistes les plus aimées de sa génération. Rendue populaire par son talent de musicienne, mais aussi par sa personnalité sans compromis et sa manière inédite de se jouer de son image, la jeune femme d’à peine 20 ans cumule déjà les succès. Dans cet ouvrage, c’est un aperçu intime de son enfance, de sa vie en tournée, de ses états d’âme, qu’elle livre. Incontestablement un must have pour tous les fans.
Un album photo généreux
Quoi de mieux, lorsqu’on est fan d’un artiste, que de pousser les portes de son intimité ? D’avoir accès à des photos inédites ? Et même à des instants de vie qui demeurent généralement à l’abri des regards, dans des albums photos de famille ? À travers ces photos sélectionnées et commentées par la star elle-même, on découvre son parcours et les moments les plus importants de sa vie.
La spécificité de ce livre c’est qu’il contient vraiment peu de texte. Quelques anecdotes par ci-par là, de quelques lignes tout au plus. « Je ne veux pas tout vous expliquer. J’ai envie de vous offrir des tas de photos qui parlent d’elles-mêmes. » explique la jeune femme. Et il suffit d’observer celle de la couverture pour comprendre que Billie Eilish ne triche pas. Car on retrouve déjà, sur ce visage d’enfant, les yeux bleus transperçant et l’expression désabusée qui la caractérisent tant.
L’icône d’une génération se dévoile
Billie bébé qui dort ; Billie à la piscine ; Billie sur les toilettes ; Billie qui mange en en mettant partout ; Billie qui fait des grimaces… Alors, évidemment, ce type de livre n’a d’intérêt que si vous êtes l’un des quelques millions de fans inconditionnels de l’artiste. (Ou si vous vouez une passion originale pour les photos de gens que vous ne connaissez pas. Nous ne sommes pas ici pour juger !). Car, soyons honnêtes deux minutes : déjà lorsqu’il s’agit de proches, le feuilletage d’albums photos de famille est un exercice assez fort peu passionnant, alors…
Du bébé à l’ado fan de Justin Bieber ; du changement de couleur de cheveux à son premier contrat d’enregistrement, en passant par les tournages de clips et les premières rencontres avec les fans. Mais aussi la complicité de toujours avec son frère, ses voyages, ses blessures, le générique du dernier James Bond, la cérémonie des Grammy ; ou encore la séance photo qui lui a valu d’être associée à des araignées… Les fans seront ravis de découvrir leur star préférée comme ils ne l’avaient encore jamais vue.