[Critique] Big Fish, croyez absolument tout ce que vous verrez !

0

Oublions un instant le goût amer laissé par Alice au Pays des Merveilles pour nous consacrer à cette oeuvre inévitable signée Tim Burton : Big Fish.

Lorsque Will apprend que son père Edward est mourant, il se rend à son chevet. L’homme entreprend alors de retracer le récit de sa vie. Mais Will parviendra-t-il à croire que les folles aventures vécues par son père ne sont peut-être pas uniquement inventées de toutes pièces ?

Big Fish possède cette aura atemporelle, dans lequel le Temps ne semble avoir aucune emprise sur les personnages. L’intrigue se voit sans cesse renouveler par les nombreuses rencontres qu’effectue Edward tout au long de son chemin de vie, découpant ainsi le film en plusieurs épisodes distincts.

De plus, nous retrouvons au casting Ewan McGregor dans un univers à la fois loufoque et poétique au milieu duquel l’acteur semble parfaitement trouver ses marques. N’oublions pas pour autant : Albert Finney, Danny DeVito ou encore Steve Buscemi.

Big Fish ne peut que rester profondément marqué dans le coeur des spectateurs qui ont succombé à son charme. Sans aucun doute le récit le plus envoûtant, drôle et émouvant de la carrière de l’Oncle Tim.

Big Fish est sorti le 3 mai 2004.

Article écrit par Cécile Ravidat.

Advertisement
(Visited 49 times, 1 visits today)

Avis

9 A voir absolument !
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.