[Critique BD] Un jour sans Jésus T3 : un beau bordel

0

Déjà la moitié de leur aventure et les onze apôtres ne sont définitivement pas au bout de leur peine. Un jour sans Jésus et, au tome 3, c’est quand même une sacrée journée !

De galère en galère. Les heures se suivent et se ressemblent pour nos malchanceux préférés. Désormais les individus les plus recherchés de l’histoire, ils doivent se serrer les coudes pour espérer démêler le vrai du faux et surtout sauver leur peaux – et accessoirement trouver Jésus -. On se trouve en plein cœur d’un complot et le scénario n’en finit pas de s’étoffer au fil des pages.

Un esprit intact. Ne nous fions pas à la petite débauche de violence que nous offre ce troisième tome, Un jour sans Jésus n’en oublie pas son principe de base : faire rire. On ne ré-atteint pas encore le niveau de ses débuts, mais la BD balance quelques références bien senties, toujours agrémentée d’humour noir parfois à la limite de la bienséance. Mais c’est bien pour ça qu’on aime cette journée !

Un jour sans Jésus Tome 3 est sorti le 15 mars 2017

[Critique BD] Un jour sans Jésus T3 : un beau bordel

© Glenat

Advertisement
Share Button
(Visited 34 times, 3 visits today)

Avis

7 Moins percutant, mais encore un bel avenir
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !