Constantine S01 E01 : Non Est Asylum

Constantine S01 E01 : Non Est AsylumDernière arrivée des nouvelles séries inspirées de personnages de DC Comics, Constantine débarquait hier soir sur NBC. Intitulé Non Est Asylum ce premier épisode confirme la célèbre formule : garder le meilleur pour la fin.

Mature et sombre, le show prend à contre-pied The Flash et Gotham avec cet anti-héros mal fringué et cynique. Dans la peau du maître des sciences occultes, Matt Ryan livre une prestation de haute volée éclipsant en cinq minutes celle de Keanu Reeves dans l’adaptation cinématographique. Son charisme aide grandement ce pilote plombé par Lucy Griffiths, exaspérante en Liv Aberdine. Reste à voir si Angélica Celaya dans le rôle de Zed saura faire mieux pour offrir à John Constantine la partenaire idéale.

La série doit encore améliorer certaines choses, dont des effets spéciaux parfois un peu pauvres, mais ce Non Est Asylum a le mérite de nous offrir une belle entrée en matière et une bande-son parfaite. Les connaisseurs apprécieront plusieurs clins d’oeil aux comics et les néophytes voudront en savoir plus sur cet univers encore bien mystérieux. À toi de jouer John Constantine !

Avis : 8/10

About Author

Avatar

Leave A Reply