[Critique Théâtre] La Comédie de la Vie : le petit Tardieu illustré

Le langage, un jeu comme un autre pour la petite troupe de La Comédie de la Vie, actuellement sur la scène de l’Akteon Théâtre. Intitulée ainsi en référence à la Comédie du langage de Jean Tardieu, la pièce s’arme d’humour pour affronter la difficulté de rendre hommage à un génie du mot.

Drôle de ballet joué par les huit acteurs, usant au cours de plusieurs saynètes des multiples formes d’un vocabulaire, d’une langue française qu’ils maltraitent pour mieux lui rendre honneur. Texte élevé, personnages incarnés se succèdent pour un voyage initiatique et humoristique au pays du poète.

Mais La Comédie de la Vie s’incarne avant tout par ses comédiens, dont le talent et le naturel transcendent l’expérience, chacun y allant de sa propre interprétation, de sa petite touche personnelle pour apporter du souffle à cet ouragan syllabique. Une réussite presque insolente compte tenue des arrangements perturbateurs de dernière minute.

Pour encourager cette bande de gais lurons promis à un brillant avenir, dépêchez-vous, car dans quatre représentations, il faudra (malheureusement) fermer le rideau.

La Comédie de la Vie se joue tous les vendredi et samedi à 21h30 à l’Akteon Théâtre jusqu’au 22 novembre.

8.5 Bien
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply