Cidre & Dragon 2017 : immersion marchande en Terre du Milieu !

0

Quelque part en Normandie, le petit village de Merravilla résiste encore et toujours à l’envahisseur, proposant la 8e édition du festival Cidre & Dragon, éternellement fantastique.

Cette année encore, plus de 60000 visiteurs ont déambulé dans les rues gratuites du festival Médiéval Fantasy organisé par l’association le Raid Tolkien et la mairie de Merville Franceville. Un espace hors du temps pour tous les amateurs et passionnés de l’univers de Tolkien, de steampunk, de reconstitution historique médiévale mais aussi pour le simple touriste.

Car la force de Cidre & Dragon réside dans son public éclectique où chacun arbore pour l’occasion ses plus beaux costumes (ou k-way), fait maison ou acheté ici et là. Orcs, mages, chevaliers, steamers ou vikings, la population se colore joyeusement au fil des parades dans un dédale de rues proposant plusieurs centaines d’échoppes différentes. Alimentaires, vestimentaires, militaires ou récréatifs, les stands des passionnés offrent l’occasion à une foule de geeks de crafter son équipement et de buller entre potes dans une ambiance chaleureuse.

Avec ses contes, concerts et spectacles de rues, Cidre & Dragon restera un festival « pour les amener tous, et dans (l’imaginaire), les lier ».

Advertisement
(Visited 229 times, 9 visits today)

À propos de l'auteur

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Réagissez !