[Cannes 2017] La journée de l’accrédité, il y a ceux qui voient Clint Eastwood et il y a les autres (jour 4)

Aujourd’hui, Clint Eastwood est venu faire une masterclass. Le grand Clint en personne ! Alors imaginez mon plaisir lorsque je me suis fait recaler 45 minutes avant le début, faute (déjà) de place. J’ai voulu sortir ma winchester 73 afin de me frayer un chemin dans la foule, mais à la vue des confrères habitués également à la rue, j’ai rangé ma carabine et esquissé un sourire compatissant. Qu’on soit un vieux de la vieille ou un petit nouveau, même combat, même galère. Sauf pour les grands pontes évidemment…

Avant la crise Eastwood, j’ai eu le plaisir de découvrir le nouveau Kiyoshi Kurosawa, Avant que nous disparaissions, avec des aliens qui veulent envahir le monde (parfois maladroit mais très cool) et un film avec Ben Stiller et Adam Sandler qu’on pourrait résumer en paraphrasant un célèbre youtubeur… Meh.

Bref, c’est pas tout ça, mais il est bientôt l’heure de filer sur un yacht, mon premier à Cannes (j’aime bien le détail « à Cannes » comme si j’avais l’habitude de monter sur des yachts autre part). En y réfléchissant, peut-être que Clint Eastwood viendra y faire un tour pour boire un whisky ou deux ? Clint, si tu lis ma chronique, tu sais quoi faire !

Retrouvez tous nos articles consacrés au 70e Festival de Cannes ici.

About Author

Nicolas Diolez

Leave A Reply