[Cannes 2015] La galère de l’accrédité (Jour 1)

Le Festival de Cannes, c’est d’abord les films bien sûr. Et lorsqu’on a le bonheur d’obtenir une accréditation, on zieute le programme afin de ne pas rater une miette de ce qui s’y projette. Ca tombe bien (se dit-on) il y a deux films en compétition et un d’ouverture projetés avec deux séances chacun. Impossible de les manquer.

Pourtant, le bon novice que nous sommes va vite comprendre que le concept d’accréditation est savamment organisé en ordre de priorité colorisé. Pour nous, l’expérience cannoise commence avec du jaune, la base du journalisme. La bataille sera donc rude et acharnée pour obtenir un siège au sein des multiples salles du palais.

Parfois, le combat est peine perdue puisque des jaunes aux bleus personne n’aura sa place, laissant l’heure d’attente en son vestiaire frustré. Nous, on a réussi à se frayer un chemin jusqu’à Tale of Tales en cette première journée et vous savez quoi ? On s’estime cinéphiles bienheureux.

Le Festival de Cannes se déroule du 13 au 24 Mai 2015. Retrouvez nos retours quotidiens sur la sélection officielle à cette adresse et plongez au coeur du festival avec notre compte Instagram.

About Author

Avatar

Leave A Reply