[Cannes 2015] La foule chaude de l’accrédité (Jour 9)

En ce neuvième jour de compétition, le manque de sommeil a atteint son état paroxystique et me voilà véritable enclume.

Flash-back. Il est 23h15 et je quitte mes amis pour se baigner dans le buzz sulfureux de Gaspard Noé et sa séance de minuit tant attendue. Trop attendue: me voilà les bras ballants devant une foule excitée digne d’un essaim de groupies fachistes tendance Tokyo Hotel. Première méthode? Tenter la gruge vile du journaleux au gros melon.

Des robots-vigiles très protocolaires me ramènent à la réalité: je ne suis en fait qu’un petit grain de sable festivalier. Il faut donc rejoindre mes amis les marsouins au noeud papillon mort-né impatient de découvrir un nouveau scandale qui sent bon l’arnaque. La panoplie du pogo-gogo se met en marche et me voilà (tré)passer de badge (presse) à sardine (pressée).

On en profite même pour rappeler lors d’une altercation les règles de la bonne tenue en cas de chaos humain. Coup de boule retenu, me voilà sauvage parmi les sauvages pour un tunnel d’ennui en trois dimensions. C’est pas très Love tout ça.

Le Festival de Cannes se déroule du 13 au 24 Mai 2015. Retrouvez nos retours quotidiens sur la sélection officielle à cette adresse et plongez au coeur du festival avec notre compte Instagram.

About Author

Avatar

Leave A Reply