Californication est une série télévisée américaine créée par Tom Kapinos. Notre avis sur l’épisode 1 de la saison 7 ! (Attention, spoilers !)
Californication revient pour sa septième et ultime saison. Hank Moody (David Duchovny) réussira-t-il à reconquérir définitivement sa belle ? On l’espère, mais la partie est loin d’être gagnée.
On avait laissé l’écrivain tombeur de ces dames quitter un road trip avec une rock star. Cela dans le but de retrouver l’amour de sa vie, Karen (la très jolie Natasha McElhone). Sa fille partie dans un voyage initiatique, il est désormais temps pour Hank de grandir.
Sauf que, comme on l’espère, rien ne se passe comme il le veut. Après ses tentatives au cinéma ou pour le théâtre, l’auteur s’attaque désormais à la télévision. Pas avares en rebondissements, les scénaristes lancent une nouvelle bombe d’entrée qui risque bien de compliquer la tâche de Moody dans son entreprise de reconquête.
Côté personnages secondaires, l’agent et meilleur ami de Hank, Charlie Runkle (Evan Handler), de nouveau marié avec Marcy (Pamela Adlon), est en proie à quelques problèmes, disons, personnels… De quoi assurer quelques barres de rire.
Le décor planté, cette dernière saison part plutôt du bon pied. Reste à espérer qu’elle se termine aussi bien qu’elle a commencé.
La série, elle parle de quoi ?
Hank Moody est romancier et séparé de la mère de sa fille de 13 ans. Il est aussi accro aux femmes et aux drogues et ne peut s’empêcher de dire la vérité, tout le temps et à tout le monde. Oui, Hank est auto-destructeur…
Quelques détails techniques sur Californication
Création : Tom Kapinos
Production : Tom Kapinos, Stephen Hopkins
Genre : Comédie dramatique
Chaîne d’origine : Showtime
Nombre de saisons : 7
Nombre d’épisodes : 84 épisode de 20 à 30 minutes
Diffusion : la saison 7 a été diffusé à partir du 13 avril 2014 sur Showtime
Californication est notamment disponible via abonnement sur Paramount+.
Article écrit par Mickey Knox