Brightburn pourrait avoir son univers de super-vilains

Le réalisateur de Brightburn David Yarovesky annonce à Collider l’idée d’étendre l’univers pour en faire une véritable franchise. 

Ce qui n’est pas réellement une surprise au vu de la fin du film qui laisse fortement envisager cela. Il est vrai que depuis le succès du MCU, les univers partagés sont les nouvelles stratégies phares des studios. 

« Si on devait étendre l’univers Brightburn dans d’autres films, on le ferait probablement de la même manière. C’est-à-dire dans un secret total puis en montrant une bande-annonce qui révèle dans quelle direction on va. »

Des propos tenus par le réalisateur qui rejoignent ceux des scénaristes Mark Gunn et Briann Gunn, tous deux parents du papa des Gardiens de la galaxie James Gunn qui officie ici en tant que producteur : 

« On adorerait élargir son univers et son histoire, et plus globalement un univers de super-héros horrifique. »

Un mix donc entre les populaires MCU et Conjuring-verse qui tordrait de manière méta les super-héros Dc, source d’inspiration non cachées de Brightburn, le jeune héros étant un ersatz maléfique de Clark Kent. Une stratégie payante pour Sony ? Pas sûr, le film n’étant pas un franc succès au box office, rapportant que 28,4 millions $ pour un budget d’environ 10 millions hors promo. Tout l’univers pensé serait donc mis à mal dès son origin story. 

Brightburn est actuellement dans nos salles.

About Author

Emeric Bispo

Leave A Reply