Black Panther : un film fidèle au comics ?

0
Showing 1 of 3

Les adaptations d’œuvres posent toujours la même question autour de la fidélité à l’œuvre d’origine… Une question que l’on se pose pour Black Panther (notre critique), tant les films ont tendance de manière générale à s’éloigner des comics pour mieux coller au temps présent.

Le long-métrage de Ryan Coogler n’échappe donc pas à la question, et la réponse est toujours un peu la même : le film est plus ou moins fidèle au comics… Mais cette fois-ci, le long-métrage Marvel sur la Panthère Noire semble l’être peut-être un peu plus que les autres, sur plusieurs points que l’on détaille ici, tout en évoquant ce qui diffère entre la bande-dessinée et son adaptation.

Attention spoilers sur le film Black Panther !

Advertisement
(Visited 233 times, 2 visits today)

À propos de l'auteur

Laurent Pradal

Journaliste aussi curieux que possible et accro au boulot, écrivain à ses heures et fans de comics Marvel. A l’espoir qu’un jour, sa plume acérée fera tomber bien des têtes. Accessoirement on l’appelle « La Cavalerie » #AgentMayFan (et il n’aime pas forcément ça).

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.