La série animée Batman a 25 ans : 5 preuves qu’on n’a rien fait de mieux depuis

Showing 2 of 6

5 – Le style unique

Ce qui peut choquer certain, et qui nous envoute, et ce dès que la série se lance, c’est son ambiance unique, faite d’images très noires, de séquences épiques et de petites blagounettes parfois dispensables.

Avec un dessin reconnaissable entre tous et caractéristique de la patte réalisatrice de Bruce Timm (on en reparlera) qui dépeint une ville et des personnages dans un design carré, le culte est désormais associé à DC Comics. On y retrouve une influence non feinte aux films Batman et Batman Returns de Tim Burton dans un style neo-classique et si le ton de l’animé demeure très sombre et réaliste, il n’en reste pas moins abordable pour les enfants, une morale terminant souvent les épisodes (ainsi qu’une bonne blague carambar).

Showing 2 of 6

About Author

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

2 commentaires

Leave A Reply