[Critique DVD] Astérix, le domaine du dieu Astier

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Difficile de voir Astérix débarquer à nouveau sur le grand écran sans penser aux nombreuses adaptations qui, Mission Cléopâtre mis à part, ont égratigné l’image du petit gaulois au fil des ans. L’appréhension se transforme en cri de joie devant le projet fou d’Alexandre Astier.

Accompagné de Louis Clichy à la réalisation, le papa de Kaamelott s’inspire du Domaine des Dieux pour livrer un grand film d’animation 3D dont la France peut désormais se targuer. Une nouvelle modélisation du héros pour une réinterprétation à la fois moderne et d’un grand respect pour le support d’origine.

À l’image de la présence exceptionnelle de Roger Carel derrière Astérix, les réalisateurs allient la nostalgie avec des références contemporaines, capables de transformer un Obélix en King Kong le temps d’une séquence spectaculaire. L’alchimie entre l’humour d’Astier et l’œuvre de Goscinny donne naissance à un hommage puissant, salvateur et extrêmement drôle, le tout sans potion magique.

Astérix Le Domaine des Dieux sort en vidéo le 31 mars 2015

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.