Anémone est décédée, à 68 ans

Toujours endeuillée suite à la perte de Agnès Varda, la France pleure aujourd’hui le décès de l’actrice Anémone, elle avait 68 ans.

Née en 1950 à Paris, Anne Bourguignon adopte son célèbre pseudonyme du film éponyme de Philippe Garrel, alors qu’elle commence sa carrière sur les planches avec le Splendid. Si Coluche lui offre son premier grand rôle dans Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine, elle est surtout connue du grand public pour son rôle de Thérèse dans la pièce de théâtre Le Père Noël est une ordure, un succès affirmé avec la transposition cinématographique de la pièce. Engagée et forte militante, l’actrice obtiendra le César de la meilleure actrice dans Le Grand chemin de Jean-Loup Hubert en 1988. Par la suite, elle décide de ralentir sa carrière cinématographique et préfère retourner sur les planches, dégoutée par le monde du « show-business ».

Anémone est décédée ce 29 avril 2019 des suites d’une longue maladie.

About Author

Axel PC

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Leave A Reply