American Horror Story S04 E01: Freak Show à prix réduit

American Horror Story Freak ShowL’horreur est de retour sur FX…ou pas. American Horror Story vient d’ouvrir les portes de son très attendu Freak Show dont on regrette, au final, d’avoir acheté le billet.

Après les sorcières, l’asile et les maisons hantées, une foire aux monstres semblait parfaite pour une 4ème saison d’une série d’horreur. Mais il a beau changer de thème chaque année, Ryan Murphy lui ne change pas : après 2 saisons, ses séries plongent dans le néant.

A trop vouloir « choquer », il va dans la surenchère de tout (sang, gore et sexe) et joue à fond la carte du visuel au point d’en perdre l’essentiel : l’atmosphère. Tous les moyens sont mis pour créer des monstres mais derrière les masques, rien à part un goût de déjà-vu.

Jessica Lange est encore et toujours la meneuse de la troupe. Even Peters, éternel rebelle, vire carrément dans le cliché avec son look inspiré de Marlon Brando dans l’Equipée Sauvage. Du grand original ! Quant à Twisty le clown, il est bien loin de l’horreur de Pennywise. C’est juste un banal tueur sanglant qui fait pâle figure face au Bloody Face de la saison 2.

Loin de rendre hommage aux Freak Shows, American Horror Story confirme qu’ils avaient bien raison de disparaître.

Avis : 3/10

About Author

Avatar

Leave A Reply