[Critique] American Horror Story: Cult épisode 1 : cauchemar à l’américaine

0

Après des teasers assez énigmatiques, le premier épisode d’ American Horror Story : Cult a confirmé nos craintes : on va bien flipper cette année. La série est assez cash en offrant un début assez « what the fuck » et très intriguant.

Du politique. Ryan Murphy l’avait annoncé : cette saison traitera de politique et ça commence bien puisqu’on assiste (une fois de plus) à l’élection de Donald Trump. Difficile de trouver le lien entre la série d’horreur. D’ailleurs, l’épisode nous perd un peu pendant les premières minutes avec ses nombreuses discussions politiques lors d’une scène introductive assez hilarante.

Le cauchemar…devient vrai. Au fur et à mesure, Murphy se reprend en main. Il enchaîne les séquences énigmatiques dans lesquelles des clowns s’adonnent à des pratiques étranges façon American Nightmare (il a du regarder le film plusieurs fois) dont un passage assez bizarre dans un supermarché. On reconnait bien Murphy et son esprit tordu. Il veut nous déstabiliser et ça marche. Est-ce réel ou juste des hallucinations exacerbées par nos frayeurs les plus profondes, à commencer par celle de voir un clown dirigé le pays ? Malgré un début bancal, le reste commence sérieusement à nous faire frissonner sévère…

American Horror Story: Cult est diffusée depuis le 5 septembre sur FX.

Advertisement
(Visited 244 times, 10 visits today)

Avis

7 on rejoint le culte
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Elodie Suzanna

Sheldon Cooper d’ITC autant barrée que mordue de SF, conçue comme un patchwork de la culture anglo-saxonne avec un grand faible pour l’inconnu et les projets indépendants. Véritable disciple de la grande Daria Morgendorffer.

Réagissez !