[Critique] 13 Sins : qui veut gagner des millions ?

Jusqu’où seriez-vous prêts à aller pour de l’argent ? Remake américain du film thaïlandais 13 jeux de mort, 13 Sins flirte du côté du thriller horrifique sans prétention. Un petit divertissement agréable sans chercher la perfection.

Réalisé par Daniel Stamm (Le Dernier Exorcisme), 13 Sins compte de nombreuses ressemblances avec la saga Saw à l’image de ce jeu macabre duquel on ne ressort indemne. Une plongée cynique au fond de l’âme humaine en compagnie de Mark Webber, Rutina Wesley et Ron Perlman (obligé de payer ses impôts). Le long-métrage ne vole pas bien haut, plombé par une mise en scène fade et son scénario se laissant aller à quelques facilités.

Néanmoins utile de trop en demander. 13 Sins n’ambitionne pas de rivaliser avec les plus grands et assume ses maladresses. Les défis se montrent surprenants et amusants à suivre, certains étonnent, d’autres terrifient, et le film évite de pécher par une trop grande confiance en lui. Captivant sans se montrer trop gore, 13 Sins n’a pas que des qualités, mais il est loin d’avoir que des défauts.

13 Sins sort en DVD et Blu-Ray le 1er octobre 2014

Avis

6.5 Passable
  • 6.5
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply