[Preview] The Surge : il va falloir encore patienter…

0
Share Button

On attendait beaucoup de The Surge et son mélange action-RPG dans un futur un brin apocalyptique. Après avoir testé la bête lors de la Paris Games Week, c’est la douche froide…

Des bonnes idées bien gores. On peut déjà vous dire une chose : The Surge n’est pas destiné aux enfants ! Quand notre héros et son exo-squelette décident de hacher du zombie, cela donne droit à des finish-move bien sanguinolents où les membres volent dans tous les coins. Le gameplay est assez efficace pour peu qu’on esquive au bon moment. Voilà pour le côté action. Pour le côté RPG, il se situe dans la possibilité d’améliorer notre armure et nos capacités au fil des items récoltés.

Il y a encore du travail. Pour l’aspect technique, The Surge est loin de nous avoir emballé. Entre les bugs graphiques et les problèmes de collisions, les problèmes étaient un peu trop nombreux pour vraiment nous rassurer. D’autant que visuellement, le jeu pique un peu les yeux si on regarde bien dans le détail. Quant à l’IA, elle est à revoir. Les ennemis s’obstinent à nous attaquer un par un. Sans compter une difficulté mal calibrée où l’on passe d’un adversaire risible à une machine qui nous one-shot 2 mètres plus loin. On reste sceptique…

Retrouvez toutes nos previews de la Paris Games Week 2016

(Visited 76 times, 1 visits today)

Avis

4.9 Ce n'est pas la fête

Jeu testé sur Xbox One.
Date de sortie courant 2017.

  • Graphismes 3
  • Gameplay 5
  • Bande-son 6
  • Originalité 5.5
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !