[Test]Zombeer : à consommer avec modération

0

Sacrée cuite hier ! Vous vous réveillez au comptoir d’un bar désert après une murge légendaire. Malheureusement impossible de profiter de votre gueule de bois : votre copine a été kidnappée, les zombies envahissent la ville et vous ont déjà mordus. Une seule solution pour ne pas finir en viande avariée : la Zombeer !

Armé d’un gode électrique rose (pour débuter) et de votre bière favorite, il va falloir traverser la ville, éclater quelques cadavres ambulants et surveiller votre taux d’alcoolémie. Trop ou pas assez d’alcool dans le sang et c’est la mort. Poivrot de comptoir ou zombie notoire, il faudra surveiller votre lever de coude !

Original, drôle, le titre regorge de références à la culture geek avec des clins d’œil à Mario, Pacman, Jurassic Park et de nombreux autres easter eggs à découvrir. Toutefois l’euphorie ne dure pas longtemps. L’effet de l’alcool s’estompe et le bébé de Moonbite révèle ses nombreux défauts : graphismes bâclés, bande-son inexistante, durée de vie minimale et gameplay peu fouillé. L’addition est lourde, surtout face à l’abondance de bières salvatrices, plombant le principe même du jeu. Malgré une idée de base intéressante, Zombeer se dévoile assez imbuvable…

Zombeer est sorti le 22 janvier 2014. Test réalisé sur PS3

Advertisement
(Visited 300 times, 1 visits today)

Avis

3.5 Pas terrible
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Avatar

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.